Blog

Rentrée de Toussaint

En raison des dernières mesures qui s’imposent à nous, il nous est malheureusement impossible de reprendre nos activités dans notre cadre habituel. Toutefois, il était hors de question de vous abandonner sans vos activités préférées.

C’est pourquoi nous reprenons nos activités à distance. Nous avons sélectionné la plate-forme Zoom, qui offre le plus de facilité et de fonctionnalités. Cette plate-forme est en effet disponible sur tous vos équipements. Il vous est possible de l’utiliser dès que vous disposez d’un accès à internet via l’ensemble de vos équipements récents (ordinateur sous Windows, Chrome, MacOS ou Linux, tablette iOS, Android ou Chrome ou smartphone Android ou iOS). Au choix, vous pouvez installer une application disponible en téléchargement sur le site zoom.us ou depuis votre magasin d’application préféré. Au cas où vous ne souhaiteriez pas installer une application, vous pouvez rejoindre vos activités depuis un simple navigateur. Dans ce dernier cas, certaines fonctionnalités sont cependant limitées.
Vous retrouverez un tableau blanc, les possibilités de diffusion audio et vidéo, et d’échange de documents, mais aussi la possibilité d’afficher des félicitations à l’écran et de conversation par chat en tant réal.

Vos activités auront lieu aux jour et heure habituels. Vous recevrez un lien pour chaque séance dans votre boite aux lettres électronique. Il vous suffira de cliquer sur ce lien pour rejoindre la séance. En cas de besoin, vous pourrez patienter en salle d’attente avant la séance.

Quelques aménagements sont nécessaires pour un bon déroulement des séances.

Tout d’abord, nous vous conseillons de vous placer dans une pièce isolée et bien éclairée pour éviter les distractions. Veillez au bon fonctionnement de vos caméra, microphone et haut-parleurs. Nous vous conseillons l’utilisation d’écouteurs pour mieux vous concentrer.

Nous vous demandons de veiller à couper votre microphone tant que vous ne prenez pas la parole, et à le couper à nouveau après votre prise de parole.

En ce qui concerne les activités avec les enfants les plus jeunes cependant (anglais moyenne section/CP, italien, portuguais), il nous paraît difficile d’envisager de les maintenir dans ces conditions. Nous sommes en attente de l’autorisation d’un éventuel maintien en nos locaux par la Mairie. Nous reviendrons vers vous au cas où cette possibilité serait offerte. Dans l’attente, nous sommes donc dans l’obligation de les suspendre jusqu’à nouvel ordre.

Ces mesures prendront effet dès la rentrée ce lundi 2 novembre, et jusqu’à ce que nous puissions réintégrer normalement nos locaux.


Add Comment